CarAlgo a développé une version pour ANDROID (à partir version 4.3). La version IOS qui concerne uniquement les Iphone sera prochainement disponible
Oui, il est automotive et conforme à la directive « RED » n°2014/53/UE.
L’obligation de jumeler l’APP et le Dongle garantie l'impossibilité de se connecter sauvagement sur le dispositif installé dans votre véhicule. Les communications entre le Dongle et le smartphone sont cryptées.
Dans certains véhicules, la prise de connexion OBD ne permet pas l’implantation d’un Dongle sans gêner la fermeture d’un élément du véhicule. C’est un des atouts clés du Dongle épais de seulement 6 mm
Non, par sécurité CarAlgo ne permet pas un autre utilisateur pour une même voiture
Non, par sécurité CarAlgo est associé avec un seul smartphone.
Afin d’éviter toutes infractions réglementaires, il est préférable que vous avertissiez de la présence du dispositif CarAlgo.
La solution est opérationnelle hors de France. Certaines fonctionnalités avancées peuvent ne pas être actives dans tous les pays.
Cela n’est pas nécessaire, il a été conçu pour rester connecté en permanence. Le dispositif est dormant, c’est-à-dire sans aucune consommation d’énergie lorsque le véhicule est éteint.
Le dispositif est un collecteur des données de votre véhicule en temps réel, il agit comme interface avec votre smartphone.
L’application mobile (APP) CarAlgo est téléchargeable gratuitement. Le dispositif CarAlgo est proposé à l’achat sur le site www.caralgo.com.
Le dispositif est non intrusif sans danger pour votre véhicule. Le procédé consiste à écouter les informations circulantes sur le réseau embarqué du véhicule.
Sauf s’il est désactivé, CarAlgo enregistre en permanence les trajets et toutes les données de celui-ci pendant le roulage.
Le serveur CarAlgo collecte les informations, parfois pour des raisons de couverture ou de mauvaise réception de données, le retour du serveur peut prendre quelques minutes.
Vérifier que l’APP est activée et que le voyant de connexion confirme la connexion. Parfois pour des raisons de couverture ou de mauvaise réception la collecte de données est impossible ou incomplète (parking souterrain, campagne ...)
Il est possible d’indiquer les trajets de caractère professionnel et les autres. Vous pouvez supprimer l’historique d’un ou plusieurs trajets, dans ce cas, ils disparaissent et ne sont plus récupérables.
C’est un des autres atouts clés du Dongle CarAlgo, celui-ci dispose d’une mémoire suffisante pour enregistrer et conserver jusqu’à 150 heures de roulage soit environ 2 mois. Lorsque vous reconnecterez le Dongle, vous récupèrerez les informations de cette période exceptés le tracé des trajets.
Vous pouvez supprimer totalement l’historique d’un véhicule, dans ce cas, toutes les informations recueillies sont détruites et ne sont plus récupérables.
Les informations relatives à la limitation de vitesse sont fournies par Google Maps. Certaines configurations routières du fait de l’imprécision du système GPS peuvent aboutir à une mauvaise information provisoire.
Ce mode permet d’interroger directement le système embarqué du véhicule, il s’adresse à un public de professionnels trés averti. Pour pouvoir l’utiliser il faut connaitre la table des 10 diffèrents Modes et leurs PID.